Amou Développement Environnement - Bénin

ADE-Bénin est une Organisation Non Gouvernementale créée le 20 novembre 2009, enregistrée à la Préfecture d’Abomey le 17 décembre 2009 et publiée au Journal Officiel de la République du Bénin le 1er janvier 2010. 
ADE-Bénin a son siège à Glazoué situé dans le département des collines au Centre du Bénin (pays d'Afrique de l'Ouest). L’ONG intervient dans les domaines de l’agriculture, de l’environnement, de la santé, de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement. 

ADE-Bénin a pour but de contribuer à l’épanouissement de la population tout en assurant la pérennité de l’homme sur la terre grâce à un développement durable qui préserve des écosystèmes, conserve le patrimoine biologique et restaure l’équilibre environnemental. 

De façon spécifique, il s’agit de : - promouvoir une agriculture durable ; - œuvrer pour la protection de l’environnement et des ressources naturelles ; - participer à la gestion intégrée des ressources en eaux ; - inciter et accompagner les couches vulnérables à la scolarisation des enfants et à l’alphabétisation des adultes ; - contribuer à l’aménagement, à l’hygiène et à l’assainissement de l’environnement ; - participer à la protection sanitaire de la population ; - œuvrer pour la sécurité alimentaire des populations à travers la production animale, halieutique et la transformation des produits agricoles ; - développer des stratégies d’adaptation au changement climatique.

Members